Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Race] Firens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Raziel

Raziel
Dieu Créateur
Maitre du Jeu


Messages : 127

[Race] Firens Empty
MessageSujet: [Race] Firens   [Race] Firens Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:16





Firens



Présentation brève


Les Firens forment une race importante de Paruda. Étant les plus nombreux sur l'île après les Infernos, ils ne sont pas à prendre à la légère. Cependant, avec leur espérance de vie d'environ 75 ans, ils forment la race ayant la vie la plus courte. A vrai dire, les Firens ne brillent dans aucun domaine en particulier, et sont plutôt assez moyens dans tous, d'une manière générale. Si la pensée commune n'est pas vraiment au goût du jour, vous pourrez trouver tout type de personnage chez les Firens, des saints, de véritables démons, ils sont capables du pire comme du meilleur.


Les Classes


Classes Générales Disponibles



Technique Raciale


[Capacité Raciale] Instinct de Survie
[Cout] 150Pm
[Effet] Une fois par combat, un Firen est capable de faire usage de ses plus profonds instincts pour se défaire d'une paralysie, par simple force brute, ou tout autre moyen.

[Passif Racial] Adaptation
[Effet] Ayant l'esprit vif et calculateur, les Firens sont capables de décortiquer une technique en la voyant une fois seulement, leur permettant de bien mieux y réagir la prochaine fois qu'ils y sont confrontés au cours d'un même combat. Ainsi, peu importe la technique, dès sa seconde utilisation, elle ne nécessitera au Firen qu'une seule esquive classique pour pouvoir l'éviter.


Système en Place


La société Firen est depuis presque toujours régie par un système s'approchant de la Monarchie. Le Roi possède quasiment les pleins pouvoirs et est épaulé par tout un tas de ministres qui sont les yeux et les oreilles du Monarque. C'est grâce à eux et à leurs hommes que le Roi Firen est au courant de la quasi-totalité des faits et gestes de tout son peuple. La Monarchie est héréditaire, mais, si jamais le Roi ne possède pas d'héritier de plus de 25 ans, ce sont les ministres qui éliront le prochain Roi.

Il est intéressant de noter que les familles royales, depuis la chute de Löthar, échangent leur nom de famille pour une particule placée suite à leur prénom (En'ü par exemple, qui se prénommait initialement En, ou encore le roi actuel, Ken'ö, qui répondait au prénom de Ken avant de devenir Roi). Cela leur permet de se faire reconnaître par le peuple plus aisément.

Ken'ö, le Roi actuel, a été nommé suite à la mort du monarque précédant, Khan'ü. Son fils étant alors trop jeune pour monter sur le trône. Ken était le précédent Général suprême des armées Firens, et gouverne donc désormais son peuple d'une main de fer, après avoir généreusement légué son poste militaire au Prince En'ü.


Géographie


Comme il a été mentionné plus haut, les Firens forment la seconde race la plus peuplée de Paruda, avec pas moins de 250.000 habitants. Le plus gros de la population habite derrière les murs de la Cité fortifiée de Domahghaer, qui compte en effet à elle seule 190.000 âmes. La seconde ville du territoire Firen est l'Oasis de Wahn, qui, bien plus petite que la capitale, ne compte que 40.000 habitants. Les Firens restants habitent en dehors des deux villes, dans des fermes sur les champs entourant les deux cités, pour la plupart.

Sur 250.000 Firens, 80.000 sont engagés dans l'armée de métier, ce qui en fait la plus vaste de tout Paruda. Sur la carte suivante (Lien) se trouve le territoire Firen en grisé.

Leur "capitale" est trouvable ici : Cité fortifiée de Domahghaer.


Rapports Inter-Raciaux


Alliés

  • Eoduns
  • Niyos


Neutres

  • Origines
  • Ëlens
  • Dévoreurs


Ennemis

  • Infernos
  • Hørdijks



Derniers Evènements


Le dernier fait marquant de l'histoire des Firens se déroule il y a 8 ans, lorsque le Roi Khan'ü meurt dans d'obscures circonstances. Son fils unique, En'ü, étant alors trop jeune, ne peut prendre sa succession, et les ministres décident quelques jours plus tard à peine de nommer Ken Naotaka, Général Suprême des Armées Firens comme nouveau monarque. Il prend alors le nom de Ken'ö. Alors qu'En'ü lutte pour découvrir la vérité sur la mort de son père, Ken'ö l'écarte de la vie politique Firen en le nommant Général des armées, à la place laissée vacante. Le nouveau roi n'hésite pas à envoyer le prince à travers l'île dans diverses missions plus dangereuses les unes que les autres.

Sentant qu'il essaye de se débarrasser de lui, En'ü s'entoure d'alliés fidèles et puissants, qui partagent son but. Mais alors que le prince est éloigné du royaume, le nouveau Roi opère à de nombreux changements, et toute personne ne lui étant pas favorable se voit destituée de son poste politique.

Ken'ö forme alors la Garde Impériale, dont il donne la charge à sa plus fidèle suivante, Arturia, une guerrière d'exception qui lui est dévouée corps et âme. Ainsi entouré, le nouveau roi attend de pied ferme que le prince fasse le premier pas à son encontre pour s'en débarrasser définitivement. Cependant, à mesure qu'il l'envoyait en mission à travers Paruda, En'ü, à travers sa multitude de succès retentissants, s'est formé une réputation égalant celle du monarque, et tend aujourd'hui à être préféré au Roi par le peuple.

Tout porte donc à croire que les Firens se dirigent vers une guerre civile, tandis que le nouveau cycle va débuter incessamment sous peu avec l'arrivée imminente du Destructeur et de l'Architecte.




Revenir en haut Aller en bas
 

[Race] Firens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost World of Paruda :: Accueil :: 

Présentation de l'Univers

 :: Races
-

L'Imaginarium
Les images et textures utilisées sont la propriété de BLIZZARD ENTERTAINMENT ©2014