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 6. Guildes, Classes et Monnaie

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Raziel

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MessageSujet: 6. Guildes, Classes et Monnaie   6. Guildes, Classes et Monnaie Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:51





Les Guildes



Présentation


Que sont les Guildes me diriez-vous. C'est assez simple en réalité. En effet, on considère sur Paruda, la plupart des regroupements officiels de différentes personnes comme une Guilde. "L'armée de Firen" forme une guilde par exemple, une guilde globale qui en regroupe de nombreuse plus petites, comme "Les Faucheurs", nom de la troupe rattachée à un Général Firen, etc. Pour ainsi dire, tout peut être une guilde? Mais quel intérêt alors? Les intérêts sont multiples, que ce soit pour le joueur ou pour le staff. En effet, d'un simple coup d'œil sur les guildes d'appartenance d'un personnage, on en sait énormément à son sujet, sur son activité récente, etc. C'est un outil de jeu très puissant pour un MJ par exemple. Mais l'utilité est également du côté des joueurs, qui peuvent bien plus facilement choisir et déterminer l'orientation RP de leurs personnages.
Mais on ne parle là que du type le plus global de Guildes. Il existe bien entendu des guildes comme celles que l'on peut imaginer d'habitude, qui peuvent rassembler des êtres de tous bords, le tout dans un but bien précis.

Le détail et les règles précises du système de guilde figurent bien entendu dans le sous-forum dédié à ce sujet.



Classes et Sous-Classes



Les Classes


Les Classes forment le coeur du système de jeu de Paruda. Chaque personnage, après avoir décidé de sa race, choisira une classe en fonction. Toutes les classes ne sont pas disponibles pour toutes les races ! Chaque classe propose pour les niveaux 1 à 5 quatre techniques différentes par niveau. Vous devrez en choisir une à chaque niveau (il vous est possible de choisir une technique d'un niveau inférieur si vous la préférez à celles de votre nouveau niveau - Par exemple : En passant niveau 3, vous aurez le choix de prendre une technique parmi les 4 Tech lvl 3, les 3 restantes du lvl 2 et les 3 restantes du lvl 1). Le niveau 6 représente la fin du niveau normal des classes, ainsi, il ne propose aucune technique spécifique, mais vous laisse le choix de prendre une autre technique parmi toutes celles de votre classe.


Les Sous-Classes


Les Sous-Classes sont disponibles à partir du niveau sept. En fonction de votre classe de base, vous aurez le choix, à ce niveau, entre deux "spécialités" uniques à votre classe. Les Sous-Classes proposent de nouvelles techniques pour les niveaux 7, 8 et 9. Pour chaque, deux techniques vous seront proposées ; comme pour les niveaux précédents, vous ne pourrez en choisir qu'une seule.



Monnaie



Système d'Argent sur Paruda


Comme tout univers qui se respecte, Paruda possède sa propre monnaie. Par chance, toutes les races de l'île partagent cette même monnaie : L'or. Tant bien même chaque chose n'ai pas égale valeur d'une race à une autre, l'or est ce qui vous permettra de vous acheter des équipements puissants et autres objets, voire même bien matériels. Il existe de très nombreux marchands à travers l'île de Paruda, et il vous sera tout aussi bien possible de leur acheter leurs marchandises que de leur vendre ce dont vous n'avez pas besoin. Tout comme votre réputation, en fonction de votre niveau de base auquel vous serez validés, vous aurez droit à un certain montant d'or pour débuter votre aventure. L'or peut-être trouvé en accomplissant des quêtes, des donjons, et dans bien d'autres manières. Faites-vous bien voir auprès de votre maître, capturez un individu recherché, etc.

L'or de départ est calculé de la manière suivante : 350*Niveau.




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